GESTION DE TES RÉSEAUX SOCIAUX
Le Social Media Management
Confie tes réseaux sociaux à une experte, et concentre-toi sur ton métier.
Qu’est-ce que la création de contenus sur les réseaux sociaux ?
Il est important de comprendre la notion de « création de contenus ». Non, ce n’est pas juste « poster » sur les résaux sociaux. Avant de créer du contenu, je propose une vraie stratégie adaptée à vos obejctifs et à l’image de marque de l’entreprise. Ici on parle d’une stratégie légère avec peu de contenus mais des contenus pertinents. Cette prestation est adaptée pour les entreprises qui souhaitent maintenir une présence en ligne de qualité avec un objectif simple : avoir plus d’engagement.
En quoi consiste le métier de Social Media Manager ?
Etablir une stratégie de communication
Le social Media manager commence toujours par élaborer (ou reprendre) la stratégie social média de l’entreprise : la cible, le positionnement, personal branding, charte graphique, objectifs et visions, thématiques de contenus, niveau de conscience des abonnés sur chaque réseau, image de marque déjà établie de l’entreprise…
Tester / AJUSTER
Oui, un social media manager passe toujours par une phase de tests et ajustements. cela permet de savoir ce qui plait ou non à la communauté déjà présente, d’ajuster le type de contenus (visuels ou textuels) afin d’atteindre les objectifs donnés.
Définir des objectifs SMART
Suite à cette analyse en profondeur du fonctionnement de l’entreprise, le social media manager se penche sur des objectifs à atteindre sur une durée déterminée (3 mois – 6 moi sou 1 an), et en fonction prévoit un calendrier marketing d’événements de publications. Une vraie décision importante à prendre ensemble pour que chaque action sur les réseaux sociaux soit pertinente.
Créer & gérer des contenus
Le temps des contenus marketing est terminé, du moins plus comme avant. Aujourd’ui les utilisateurs attendent plus « d’humains » dans leur contenu, plus d’émotion. Une vraie stratégie s’appuie sur la psychologie humaine des internautes et non leurs besoins actuels. Un contenu humain peut se faire de plusieurs manières, tout dépend de l’enteprise !
Créer un calendrier édito
Ce n’est pas juste « poster » qui est important. C’est avant tout poster avec stratégie, c’est à dire réfléchir, en amont, aux formats de contenus (vidéos, carrousels, photos), puis au type de contenus (éducatif, promotionnel, divertissant) et, enfin, d’imaginer un ensemble de contenus sur une période définie pour que l’utilisateur soit toujours dans l’attente d’un contenu « surprise » et très intéressant.
Algorithme médias sociaux
Un social Media Manager fait une veille constante des changements d’algorithmes, des tendances du moment. Ceci permet de rebondir côté entreprise et d’adapter les nouveaux contenus à la ligne éditoriale définie. Petite info : il existe sur un seul réseau social plus de 4 algorithmes différents.
SI Aujourd’hui vos réseaux sociaux ressemblent à ça
❌ Tu postes quand tu as le temps (sans suivre un planning)
❌ Ton image de marque manque de cohérence en com’
❌ Tu publies en fonction des informations qui tombent
❌ Tu n’as quasiment pas de likes ou commentaires
❌ Tu attires peu de prospects qualifiés (ou pas du tout)
❌ Tu n’es pas assez visible sur les réseaux sociaux
Alors, il est sûrement temps pour toi de déléguer ta communication pour plus de visibilité, de clarté et d’impact !
IMAGINE SI TES RÉSEAUX SOCIAUX ÉTAIENT UN LEVIER DE CROISSANCE
En déléguant toute la partie des réseaux sociaux à une experte, tu pourras faire de tes réseaux sociaux un vrai levier de croissance.
Avoir des posts régulièrement
Etre encore plus visible
Acquérir de nouveaux clients
Avoir plus d'engagement
MES 3 offres EN COMMUNITY MANAGEMENT

OFFRE COM'BACK
▪️6 créations de posts / mois
▪️1 réunion / mois avec l’équipe
▪️Proposition d’idées de contenus
▪️Rapport des statistiques (PDF)
▪️Espace Notion dédié à la com’
TARIF : 640 euros HT / mois

OFFRE COM'BO
▪️8 créations de posts / mois
(2 posts / semaine)
▪️1 réunion / mois avec l’équipe (1h)
▪️Proposition d’idées de contenus
▪️Rapport des statistiques (PDF complet)
▪️Espace Notion dédié à la com’
TARIF : 850 euros HT / mois

OFFRE COM’PLÈTE
▪️12 créations de posts / mois
(3 posts / semaine)
▪️1 réunion / mois avec l’équipe (1h)
▪️Proposition d’idées de contenus
▪️Rapport des statistiques (PDF complet)
▪️Espace Notion dédié à la com’
▪️Offre “Stratégie d’entreprise” comprise
TARIF : 1200 euros HT / mois
LES OPTIONS POUR VOS RÉSEAUX SOCIAUX
OPTIONS VIDÉOS
▪️1 déplacement sur site (4h sur place)
▪️Photos & vidéos sur place
▪️Création de 3 vidéos courtes (REELS)
▪️Montage vidéo via Capcut
▪️Script réalisé en amont et validé
▪️Sous-titres, voix off, musique, illustrations, transitions
TARIFS pour 1 vidéo :
° 850 euros HT (si forfait CM)
° 1470 euros HT à l’unité
OPTIONS ROUTINE
▪️Répondre aux commentaires et DM
-> Pour gagner en engagement
▪️Faire des demandes de connexions
-> Pour gagner en followers
▪️Écrire des commentaires, liker des posts
-> Pour gagner en visibilité
▪️Envoyer un message d’accueil
-> Pour gagner en engagement
TARIFS pour une routine :
° 15 min / jour : 320 euros HT / mois
° 30 min / jour : 640 euros HT / mois
OPTIONS STRATégie
▪️Analyse complète de vos réseaux & site
▪️Analyse de votre lieu physique
▪️Axes d’amélioration de votre système de vente
▪️Proposition d’une stratégie de contenus
▪️ Amélioration image de marque
▪️ Proposition d’une stratégie digitale – 1 an
TARIFS pour une stratégie digitale :
° 1100 euros HT à l’unité
° 490 euros HT (si forfait CM)
LE DÉTAIL DE CHAQUE PRESTATION PROPOSÉE
LE CALENDRIER DE CONTENUS
Des contenus réguliers sur tes réseaux sociaux programmés pour plus de facilité ! Un accès facile et quotidien si tu souhaites vérifier les contenus proposés. Plusieurs façons d’organiser tes contenus : selon le format, le type de post, les thématiques, avec la vue calendrier ou juste To do list. Cette prestation est disponible pour les trois offres.
- Programmation via Métricool
- Espace notion dédié avec calendrier
- 1 mois d’avance sur le contenu
- Proposition d’idées chaque mois
- Analyse de chaque post en fin de mois
Le calendrier éditorial regroupe deux types de programmation : le premier les posts classiques du client pour créer un contenu autour de son entreprise. Le deuxième dépend du calendrier marketing avec les événements importants de l’année.
RÉUNION MENSUELLE en visio AVEC L’ÉQUIPE
Chaque mois, j’organise une réunion en visio avec l’équipe concernée par le pôle communication afin de transmettre les performances globales du mois sur chaque réseau social & échanger sur les futures idées de contenus. Cette prestation est disponible pour les trois offres sauf que le nombre de réunion par mois varie.
- Analyse des posts du mois
- Explication du rapport PDF rendu
- Echanges libres sur les idées de contenus
- Organisation des idées pour le calendrier
Ces réunions ne sont pas obligatoires mais très recommandées si tu souhaites suivre l’évolution de tes réseaux sociaux. Il arrive parfois lors de nos rencontres que nous changions de stratégie en fonction des performances observées et des tendances du moment.
La création de contenus
Quand je parle de création de contenus c’est d’abord créer une stratégie de communication sur les réseaux sociaux sur mesure, puis d’imaginer, de concevoir chacun des posts qui sera publié. Je travaille sur Instagram et LinkedIn. En fonction de l’offre choisie, le nombre de posts varie.
- Création du visuel via Canva Pro
- Montage vidéo avec Capcut Pro
- Création d’une légende optimisée
- Stratégie de mots clés + hashtags
- Programmation du post après validation
- Organisation de contenus sur Notion
ESPACE NOTION DÉDIÉ À LA COMMUNICATION
Au début de ma prestation, je crée un espace Notion sur mesure pour une meilleure efficacité. Cet espace est partagé avec l’équipe complète et permet de suivre les avancements et de faire des points d’échanges réguliers. En fonction de l’offre choisie, tu peux avoir plusieurs accès possibles.
- Espace réseaux sociaux (calendrier, contenus)
- Espace site internet (analyse & stratégie)
- Espace idées (en vrac entre deux réunions)
- Espace Vision entreprise (fondements d’entreprise)
- Espace Codes accès & infos (mots de passe)
- Espace Contact (si l’équipe est nombreuse)
RAPPORT DES STATISTIQUES DES RÉSEAUX SOCIAUX
Chaque mois, tu reçois un rapport des statistiques issu de Metricool pour analyser tes performances sur les réseaux sociaux. Le rapport peut être envoyé et expliqué en visio. Ici évidemment ce n’est qu’une partie. Cette prestation est comprise dans chaque offre.
- Analyse des intéractions
- Analyse du nombre de visites
- Analyse du nombre de clics sur le site
- Analyse du nombre de partages des posts
- Analyse du taux d’engagement
- Analyse globale des abonnés
Les analyses sont faites pour chaque réseau social. Cela permet d’adapter chaque trimestre la création de contenus et la stratégie à adopter.
Quelques avis CLIENTS EN SOCIAL MEDIA MANAGEMENT !
On échange sur votre projet ?
Tu souhaites déléguer la gestion de tes réseaux sociaux mais tu veux en amont un appel téléphonique pour échanger ? C'est possible, réserve en direct dans mon agenda un moment de partage pour parler de ta communication sur les réseaux sociaux.








