Formation communication digitale à distance

Si tu lis ceci c’est que tu es une entrepreneuse du bien-être (mieux-être). Tu souhaites réussir à vivre de ton activité en ayant une communication alignée, harmonieuse et qui te ressemble. Le programme Ambition est fait pour toi, c’est une formation à la communication digitale !

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C’est quoi une stratégie de communication digitale ? 

Avant de commencer, il est important de comprendre la notion de “communication digitale”. Si tu es entrepreneuse depuis peu, tu dois sûrement te perdre en lisant ces termes : marketing digital, stratégie de communication digitale, stratégie réseaux sociaux, plan de communication,  stratégie de contenu digital, communication digitale, emailing… Et j’en passe ! Si tu ne sais absolument pas de quoi il s’agit, je t’invite à lire ces points ci dessous, ainsi tu pourras enfin comprendre pourquoi je propose une formation communication digitale à distance. 

Communication et Marketing

Cela regroupe tous les canaux de communication qui se trouvent sur le web : site internet, newsletter, réseaux sociaux, mails. La communication c’est avant tout transmettre une information à un public que tu cibles. Le marketing c’est l’ensemble des actions effectuées avec stratégies pour vendre un produit ou un service. Le webmarketing quant-à lui regroupe toutes les méthodes de communication digitale pour vendre un service ou un produit. Pour un petit récap on dit souvent qu’on communique poour vendre, d’où le flou entre ces deux termes. Ici nous allons surtout communiquer pour connecter et ensuite vendre tes services !

Storytelling

Le storytelling, ou art de raconter des histoires, est une technique de communication utilisée pour transmettre des messages de manière narrative. Dans le marketing, il sert à créer une connexion émotionnelle avec le public en racontant des histoires captivantes qui reflètent les valeurs de la marque. La communication d’entreprise doit absolument passé par du storytelling pour capter l’attention ! 

Stratégie digitale

Tous ces canaux de communication (façon de communiquer) sont intéressants à travailler mais sans objectif de communication et sans objectif d’évolution, tout ceci ne te servira pas. Il faut regrouper ces canaux afin de trouver LA stratégie digitale qui te correspond, celle qui te fera vendre naturellement pour enfin vivre de ton activité ! En bref, c’est un plan d’actions en communication pour atteindre tes objectifs qui prend en compte les médias sociaux, ton site internet et toute ta communication actuelle ! 

Copywriting

Le copywriting est l’art de rédiger du texte à des fins publicitaires ou de marketing. Cela comprend la rédaction de textes pour des publicités, des sites web, des emails, des brochures, et d’autres supports de marketing, avec l’objectif de persuader et d’inciter à l’action.

Plan de communication

Une fois que tu sais les canaux à utiliser et comment les utiliser, il faut créer un planning de communication sur une année pour déterminer tes actions de prospection, de vente et de connexion avec ta communauté. Pour cela, l’idéal est de créer une projection sur l’année future de ton entreprise, de lister les actions qui te permettent d’acquérir des prospects et de vérifier la performance de tes actions (un grand mot pour te dire de vérifier que ton travail paye!). En bref, il faut te faire un grand plan sur une année pour savoir quoi publier, quand, à qui et pour quel objectif !

Algorithme médias sociaux

Souvent detesté des utilisateurs, l’algorithme n’est en fait que le fonctionnement du réseau social. Il est important de le connaitre, de connaitre les règles du réseau pour toucher sa cible et vendre plus facilement. L’algorithme change régulièrement et nous allons apprendre à suivre les tendances en s’amusant !

Si tous ces termes te semblent trop complexes, je te rassure, grâce à cette formation marketing (Formation Ambition) tu vas acquérir de nouvelles compétences, tu vas apprendre les fondamentaux de la communication et plus encore ! D’ailleurs, la plupart du temps les entrepreneuses dans le bien-être font souvent les mêmes erreurs, je t’invite à lire la suite !

Les 4 erreurs que font les entrepreneuses sur les réseaux sociaux

Je me souviens, lorsque j’ai démarré ma première activité (j’étais éleveuse), j’avais l’espoir qu’en publiant de temps en temps avec passion j’allais devenir connue ! Hélas, ce ne fut pas du tout le cas. Alors après avoir fait 4 ans d’étude dans la communication et le marketing j’ai décidé de revoir ma stratégie de communication et d’établir un réel plan d’action. Comme toi au début, j’ai fait de nombreuses erreurs qui m’empêchait de vendre, voici celles que j’ai pu remarquer aussi chez mes clientes :

Formation communication digitale

Vouloir être sur tous les réseaux sociaux

C’est génial de vouloir être visible mais il faut absolument avoir un objectif de communication pour chaque réseau, avoir un plan d’action concret et à force, on s’y perd. Dans l’idéal, je te conseille de commencer par un réseau social à fond, de le développer et de continuer ainsi sur un autre réseau à condition que ta cible y soit présente et que tu gères le réseau ! Alors un conseil, choisis deux canaux de communication pour avoir une communication efficace

Formation marketing digitale

Faire la même stratégie digitale que la concurrente

Nous avons toutes tendances à regarder nos concurrentes et à se comparer, à ne pas comprendre pourquoi elle arrive à vendre plus, pourquoi elle a réussi à avoir plus d’abonnés ou encore voir qu’elle maîtrise ses réseaux sociaux. Trop d’entrepreneuses dans le mieux-être copient les idées de contenus et ça te fait perdre de la visibilité ! Et en plus, t’en prends souvent un coup au moral en te demandant ce que tu fais « pas bien » ! 

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Ne pas être régulière sur ton feed instagram

Un réseau social très tendance car il convertit beaucoup d’abonnés en clients ! Un feed instagram c’est ce que tu aperçois sur ton profil avec toutes les photos. La pire erreur que tu peux faire sur Instagram ou Facebook c’est de ne pas être régulière dans la création de contenu. Tu pourras créer une superbe stratégie de communication, si tu n’arrives pas à publier régulièremenet ça ne fonctionnera pas facilement.

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Confondre stratégie de communication et stratégie de vente

Une stratégie de communication a pour but de vendre, mais avant tout l’objectif premier c’est de connecter avec ta communauté (tes prospects ou abonnés), c’est d’augmenter sa visibilité. Une fois que tu es visible sur tes réseaux sociaux, la stratégie de vente vient donner envie à toute ta communauté d’acheter tes services via le tunnel de vente (un parcours précis que ton prospect va suivre pour acheter chez toi). 

Pourquoi la formation en communication digitale « AMBITION » est faite pour toi ?
E
Tu es une entrepreneuse bosseuse et optimiste
E
Tu travailles dans le bien-être (ou mieux-être)
E
Tu ne connais pas réellement ta cible
E
Tu n'arrives pas à vendre comme tu le souhaites
E
Tu veux être guidée pour apprendre à communiquer
E
Tu voudrais avoir ta propre stratégie digitale
E
Tu adore apprendre, expérimenter et tu sens que c'est le moment pour toi de faire évoluer ton entreprise
Contenu de la formation « Ambition » : un coaching de 6 mois
communication stratégique

Module 1 : Mindset de la future communicante ! 

Le premier module consiste à détruire toutes tes croyances limitantes qui t’empêchent aujourd’hui d’oser communiquer sur les réseaux sociaux, d’avoir peur de te dévoiler réellement, de te montrer. Ce module, même si tu connais déjà les bases de l’introspection permet d’établir une vraie relation de confiance, de mieux te connaitre afin de te proposer la meilleure communication possible à la fin. 

  • Tests de personnalité 
  • Analyse de ton Human Design 
  • Batterie d’énergie 
  • Vision board
  • Objectifs de vie

Module 2 : Fondamentaux de ton entreprise 

Avoir une entreprise qui fait des ventes c’est surtout avoir une entreprise qui a une cible idéale précise, un positionnement fort avec une image de marque qui se différencie de ses concurrents. Si aujourd’hui tu ne sais pas comment vraiment te différencier de tes concurrents, dans cette formation on apprend à connaitre sa cible, à avoir des couleurs impactantes, à analyser le marché pour vraiment avoir des bases solides avant de vouloir vendre.  

  • Analyse du pmarché (concurrente) 
  • Définir ta cible idéale
  • Avoir un positionnement fort
  • Créer une charte graphique
Formation communication digitale
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Module 3 : Les outils de communication

Chaque entreprise doit communiquer sur ses services, ses valeurs, cependant beaucoup n’ont pas la réelle stratégie qui attire les prospects. Dans ce module, tu apprendras à communiquer stratégiquement sur instagram, Facebook, Linkedin et à créer tes objectifs sur les réseaux sociaux ! Je tiens à te rappeler qu’avec moi communiquer c’est connecter réellement avec sa communauté, avec transparence et bienveillance. Pas de techniques de forceuses ici ! 

  • Créer un profil attirant
  • Apprendre le storytelling et copywriting
  • Créer des posts qui font réagir
  • Revoir toute ta communication digitale

Module 4 : Actions de communication pour vendre

Apprendre à vendre c’est avant tout apprendre à connecter avec sa cible naturellement. Nous allons apprendre à créer un tunnel de vente, à créer l’envie chez les clients de venir à toi, de comprendre réellement ce que tu peux leur apporter et les rassurer sur leurs peurs naturelles de ton métier. Une stratégie de vente est personnelle mais certaines techniques sont à connaitre pour élaborer une stratégie efficace.

  • Créer un tnnel de vente 
  • Comprendre les techniques de vente 
  • Définir tes tarifs et offres 
  • Etablir un plan financier 
Formation communication digitale
plan de communication

Module 5 : Créer ton plan de communication et d’actions

Pour rappel un plan de communication c’est connaître sur une année entière toutes les actions que tu peux faire pour être plus visible, fidéliser, vendre mieux, éduquer tes prospects sur ton métier. Ici nous allons définir un plan d’action positif qui te motivera à bosser ta communication toute seule et avec le sourire !

  • Rétro planning pour un évènement
  • Plan de communication sur 1 an 
  • Récap des obejctifs 
  • Suivi de résultats
Quelques avis !

Tu veux savoir si cette formation est vraiment faite pour toi ? 

COLINE VALENTIN 
COM’COLINE
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